En poursuivant votre navigation sur parrainage.televie.be, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de navigation et vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Fermer

Nouvelle ascension du Géant de Provence

par Sébastien Collet

0 €

collecté sur 250 €

0%

projet
terminé

0

contributeur

Partager cette page de collecte

Le projet
Les contributeurs
Commentaires

Pourquoi ce projet vous tient-il à coeur ? Transmettez-nous votre engagement !
J' adore cette région de la Provence et je connais très bien ce mont Mythique !

Je l’ ai effectivement déjà dompté à trois reprises en 2010 ( depuis Malaucène, Bédoin et Sault ) et à 4 reprises ( ajout de la route forestière ) en 2014.

Le face à face avec ce monument, redouté de tous, a toujours une saveur particulière, même en étant consciencieusement préparé puisqu’ il est... imprévisible.

Pouvoir y retourner dans ce le cadre de ce chouette projet s' annonce être une très chouette aventure.

Avoir la santé, c' est être riche... sans le savoir ! Je décide donc de réaliser cet effort au profit de ceux qui en ont le plus besoin. Faisons gagner la vie.

Quel est votre objectif ?
Effectuer cette ascension au service d' une cause noble, faire reculer la maladie. Si les conditions le permettent, j' aimerai tenter de la réaliser au chrono.

Quelque chose à ajouter ? Une anecdote à partager ?
En septembre 2014, lors de ma première montée depuis Malaucène, à une petite centaine de mètres du sommet, dans des conditions climatiques exceptionnelles de vent et de pluie battante, une rafale m’ a fait voler moi et mon vélo de quelques mètres... à proximité du ravin, j’ ai eu la peur de ma vie !

 

Oui... Le Ventoux, pour les panoramas grandioses qu’ il offre, rend humble et se mérite !

Voir tout
Pas encore de contributeur sur cette page de collecte
Voir tout

Laisser un message de soutien

Voir tout

Pourquoi soutenir le Télévie ?

L'objectif du Télévie est de récolter des fonds pour progresser dans la lutte contre la leucémie et le cancer, chez l'enfant et chez l'adulte.

Pourquoi aider en particulier la recherche sur les leucémies, sur les cancers?

Parce que ces maladies touchent des enfants beaucoup trop souvent et bien sûr de nombreux adultes et que, si de grands progrès ont été accomplis, une personne cancéreuse sur deux meurt encore de la maladie. Les défis que doit relever la médecine sont toujours plus ardus : chaque jour, des enfants, des femmes et des hommes meurent parce que l'on ne comprend pas assez les mécanismes de certaines maladies. Dès lors, on est incapable de les combattre efficacement.

Le Télévie... c'est informer le public sur les enjeux et lui demander son aide pour mieux lutter contre la maladie... notamment grâce au don de moelle osseuse.